NOS DERNIERS ARTICLES

Le contexte économique et réglementaire en pleine mutation force les acteurs du secteur financier à s'adapter. SAGALINK Consulting réalise des études sur les sujets d'actualité, afin de partager ses convictions sur les impacts réglementaires, les problématiques de développement et d'organisation qui touchent ses partenaires. Contactez-nous pour toute demande d'information.

L’entrée en vigueur de MIF 2 repoussée à janvier 2018 ?

L’entrée en vigueur de la directive MIF 2 pourrait être repoussée à Janvier 2018… C’est en tous cas ce qu’il ressort d’une réunion tenue au Parlement Européen le 10 novembre dernier. Cliquez ici pour savoir plus

En savoir plus

IDD vs MIF 2 : des distorsions à venir dans la chaine de distribution des OPC

Fort de son analyse des impacts de la révision de la Directive MIF, SAGALINK Consulting a souhaité vérifier si des règles du jeu similaires étaient proposées dans la version finale d’IDD (publiée en juillet 2015). Consultez notre étude et, pour plus de détails, contactez-nous !

En savoir plus

MIF II : Après l’ouragan des rétrocessions, lumière sur les bouleversements de la chaîne de distribution d’OPC

Fondée à la fois sur l’analyse de la révision de la MIF adoptée en avril 2014 et sur la consultation de l’ESMA, notre étude se focalise sur les impacts opérationnels auxquels les Sociétés de Gestion devront faire face début 2017. Découvrez notre analyse d’impacts dédiée aux Asset Managers et notre vision des bouleversements à venir dans la distribution d’OPC.

En savoir plus

Règlement MMF : Quelles menaces pour les fonds monétaires?

Dans le cadre de la régulation du « Shadow banking », la commission européenne s’est donnée pour mission de réformer le marché monétaire à travers le règlement MMF (Money Market Funds). Ce dernier a pour but de réguler un secteur représentant plus de 1000 milliards d’euros sous gestion.

En savoir plus

EMIR / MiF2 : quels impacts pour le marché des dérivés OTC ?

Avec EMIR et la révision récente de la Directive MiF, l’Europe entend réguler le marché des dérivés OTC. Les impacts directs pour une société de gestion sont considérables.

En savoir plus