NOS DERNIERS ARTICLES

Le contexte économique et réglementaire en pleine mutation force les acteurs du secteur financier à s'adapter. SAGALINK Consulting réalise des études sur les sujets d'actualité, afin de partager ses convictions sur les impacts réglementaires, les problématiques de développement et d'organisation qui touchent ses partenaires. Contactez-nous pour toute demande d'information.

L’Intelligence Artificelle au sein de la gestion d’actifs

Dans cet article, nous partageons nos convictions sur les impacts potentiels de l’intelligence artificielle sur l’industrie de l’asset management, en explorant différent cas d’usages de la technologie dans la gestion d’actifs. 

En savoir plus

Les principales nouveautés de la 4ème directive Anti-Blanchiment pour les Asset Managers

Les principales nouveautés de la 4ème directive Anti-Blanchiment pour les Asset Managers seront transposées avant le 26 juin 2017 pour une entrée en vigueur du règlement à la même date. Cliquez ici pour en savoir plus.

En savoir plus

Asset Management : big bang digital en 2015 ?

A l’heure des banques et assurances en ligne, des finTechs et des géants du web qui s’intéressent de près au secteur financier, de nombreux Asset Managers semblent être restés sur la touche de l’ère numérique. Pour autant 2015 pourrait bien être l’année d’une révolution digitale dont on a du mal à imaginer les limites… Découvrez nos convictions dans la dernière newsletter de SAGALINK Consulting !

En savoir plus

FATCA : plan d’action pour les acteurs français de la gestion d’actifs

Avec le « Foreign Account Tax Compliance Act » (FATCA), les États-Unis entendent renforcer leur dispositif de lutte contre l’évasion fiscale. L’ensemble des institutions financières étrangères sont mises à contribution pour détecter les potentiels fraudeurs américains. Les impacts pour ces dernières sont considérables.

En savoir plus