NOS DERNIERS ARTICLES

Le contexte économique et réglementaire en pleine mutation force les acteurs du secteur financier à s'adapter. SAGALINK Consulting réalise des études sur les sujets d'actualité, afin de partager ses convictions sur les impacts réglementaires, les problématiques de développement et d'organisation qui touchent ses partenaires. Contactez-nous pour toute demande d'information.

Transition EONIA à €STR – « Asset managers : Etes vous prêts pour octobre 2019 ? »

Le règlement BMR vise à renforcer le cadre réglementaire applicable aux indices de références et à réformer leurs méthodes de calcul, en particulier pour les taux IBORs. Cliquez ici pour en savoir plus.

En savoir plus

L’Intelligence Artificelle au sein de la gestion d’actifs

Dans cet article, nous partageons nos convictions sur les impacts potentiels de l’intelligence artificielle sur l’industrie de l’asset management, en explorant différent cas d’usages de la technologie dans la gestion d’actifs. 

En savoir plus

Les défis à relever pour une généralisation de la Blockchain dans la gestion d’actifs

Dans notre second article consacré à la Blockchain, nous partageons nos convictions sur les défis à surmonter et les grandes phases d’application et chantiers à mener pour un déploiement progressif et maitrisé de la Blockchain au sein de la gestion d’actifs.

En savoir plus

Les Promesses de la blockchain au sein de la gestion d’actifs

La révolution est en marche ! Dans notre article intitulé « Les promesses de la Blockchain au sein de la gestion d’actifs », nous partageons nos convictions sur ce que pourrait, potentiellement, apporter la Blockchain à l’industrie.

En savoir plus

Modèles, outils, providers… pour une gestion optimisée des données financières

Jamais autant de données financières n’ont été disponibles ! Cependant, l’abondance des données est une source de complexité et elle se fait parfois au détriment de la qualité. Afin de mieux les exploiter, il est nécessaire d’opérer un passage du Big Data au Smart Data…

En savoir plus

L’entrée en vigueur de MIF 2 repoussée à janvier 2018 ?

L’entrée en vigueur de la directive MIF 2 pourrait être repoussée à Janvier 2018… C’est en tous cas ce qu’il ressort d’une réunion tenue au Parlement Européen le 10 novembre dernier. Cliquez ici pour savoir plus

En savoir plus