NOS DERNIERS ARTICLES

Le contexte économique et réglementaire en pleine mutation force les acteurs du secteur financier à s'adapter. SAGALINK Consulting réalise des études sur les sujets d'actualité, afin de partager ses convictions sur les impacts réglementaires, les problématiques de développement et d'organisation qui touchent ses partenaires. Contactez-nous pour toute demande d'information.

L’après Covid-19 : Anticiper et s’adapter

Réaliser un bilan pour tirer les enseignements de la crise sanitaire, préparer l’avenir pour surmonter la crise économique,Sagalink Consulting partage ses réflexions sur les mesures qu’il convient d’étudier pour rester compétitif, au sein de l’industrie de la gestion d’actifs, dans un environnement post-COVID 19 incertain et probablement durable.

En savoir plus

MIFID II – Rétrocessions et transparence sur les frais : à quelles évolutions s’attendre ?

Interdiction généralisée des rétrocessions, alignement MIF2, DDA et PRIIPS, calcul des frais sur un pas quotidien…SAGALINK-Consulting revient sur les pistes d’évolution analysées et les recommandations formulées par l’ESMA dans son dernier avis technique sur la directive MIF2.

En savoir plus

Révision du règlement PRIIPs – Évolutions envisagées pour le 1er janvier 2022

Face aux difficultés remontées par les acteurs du marché concernant l’implémentation du KID PRIIPs et dans la perspective de la fin de la période transitoire d’exemption pour les OPCVM et FIA concernés (31 décembre 2021), les régulateurs ont entrepris une révision importante du règlement délégué PRIIPs. Retrouvez notre présentation sur les principales options d’évolution envisagées dans la consultation des ESAs.

En savoir plus

Assurance vie en unités de compte

Face à un contexte de taux d’intérêt bas, les acteurs positionnés sur les activités « Vie, Epargne et Retraite » sont contraints à relever de nouveaux défis pour faire face à l’augmentation des flux d’investissements dans les UC et à la multiplication des données nécessaires pour fournir un conseil approprié et une transparence dans les reporting.

En savoir plus

Finance durable – Un cadre réglementaire en pleine mutation

Le régulateur européen a lancé de nombreuses initiatives réglementaires liées à la finance durable. Les nouvelles mesures entrent progressivement en application à compter de 2020 jusqu’en 2022. Pour s’y retrouver entre les adaptations de règlements existants et l’adoption de nouveaux règlements, SAGALINK Consulting a dressé un état des lieux de ces évolutions réglementaires !

En savoir plus

Transition EONIA à €STR – « Asset managers : Etes vous prêts pour octobre 2019 ? »

Le règlement BMR vise à renforcer le cadre réglementaire applicable aux indices de références et à réformer leurs méthodes de calcul, en particulier pour les taux IBORs. Cliquez ici pour en savoir plus.

En savoir plus