Tables de négociation & OEMS : tendances et perspectives

Decoration

Tables de négociation & OEMS : tendances et perspectives

Dans le cadre de ses analyses du marché, SAGALINK Consulting a échangé avec 11 tables de négociation afin de les consulter sur les outils de type OMS/OEMS/EMS utilisés, les outils utilisés afin de procéder au calcul des TCA, leurs perspectives au regard de leur SI et leurs anticipations sur les outils de l’écosystème des tables de négociation.
Le développement conjoint du big data, de l’intelligence artificielle et de l’électronification de l’exécution amène les éditeurs à développer des solutions traitant automatiquement un nombre croissant d’ordres (broker wheels), permettant aux négociateurs de se concentrer sur les exécutions à valeur ajoutée et offrant même la possibilité de passer du high touch au low touch (et réciproquement) en cours d’exécution si le négociateur en ressent le besoin.
Parfois couteuses, les solutions du marché permettent au Buy-Side de considérablement améliorer la productivité de ses négociateurs. En masse, cela se traduit par une réallocation des budgets rémunérations vers les budgets technologiques.

Pour recevoir l’étude complète, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : etude@sagalink-consulting.com